Semaine de l’enquête sur Rue89 Strasbourg : pourquoi soutenir votre média local [11/19]


Vivre la ville / samedi, novembre 2nd, 2019

Presque huit ans ! Depuis février 2012, Rue89 Strasbourg bosse pour vous, pour vous approprier la ville, en découvrir les coulisses, les acteurs politiques, culturels, associatifs, les gens de la rue aussi (c’est la base de RUE89…), leurs désirs, leurs revendications, leurs apports à notre vie commune. A partir de lundi 4 novembre et jusqu’à vendredi 8, notre média local indépendant publie cinq enquêtes exclusives, avec des révélations en pagaille. Pas forcément des trucs uber-sexy (genre « les fesses de Loana et Eric Zemmour » sur BFM TV), mais des infos pointues, vérifiées, importantes pour notre job individuel et collectif de citoyen.

Photo d’équipe de Rue89 Strasbourg – Octobre 2019 (Crédit photos Abdesslam Mirdass)

C’est l’occasion de s’abonner aux infos payantes (moins d’un quart des publications), si vous ne l’avez pas déjà fait. Cet abonnement (5€ par mois, ou plus), c’est une façon directe et efficace de garantir l’autonomie et la pérennité de cette rédac’ qui grandit chaque année et compte désormais trois journalistes à temps plein et une quinzaine de pigistes réguliers ou occasionnels.

Média local et indépendant, 100% strasbourgeois

Pour vous, chers lecteurs strasbourgeois (il y en a par ici…), qui picorez ou consommez quotidiennement les contenus de Rue89 Strasbourg, je rappelle que notre media local est INDEPENDANT de toute attache parisienne. Cette entreprise est à 100% strasbourgeoise et compte trois actionnaires à l’origine de la création de l’entreprise (dont Pierre France, fondateur et directeur de la publication, et moi-même). Pour ceux.elles qui voudraient creuser, toutes les infos sont dispo sur le blog Back Office tenu par Pierre !

Alors qu’Abdesslam nous photographiait (barbu souriant au deuxième rang, tellement talentueux !!), j’ai ressenti une très grande joie et un sentiment mêlé de fierté et d’humilité, à être au coude à coude avec Pierre (lunettes noires, what else…) et tous ces journalistes qui s’engagent aujourd’hui autour de lui, autour de nous : Jean-François Gérard (le blondinet derrière moi, au top !), rejoint par Guillaume Krempp (casquette et manteau en laine façon Peaky Blinders, on le kiffe !), mais aussi Ophélie Gobinet (la re-sta de l’équipe, c’est comme ça qu’on dit ? ha ha !), Claire Gandanger (so professionnelle, qui n’est pas sur la photo), Déborah Liss, Pierre Pauma (le dessinateur Piet), Fanny Laemmel, Tristan Kopp, Francis Gérardin, Maxime Nauche, Thibault Vetter, Ariane Pinel et les autres (pardon, vous êtes trop nombreux !).

Whouaa, merci, vraiment. Alors, on clique, on s’informe, on s’abonne !

Photo d’équipe de Rue89 Strasbourg – Octobre 2019 (Crédit photos Abdesslam Mirdass)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *