Mon guide de balades nature à Strasbourg sort le 5 juin ! Pré-commandes et événement [5/6/20]


Vivre la ville / samedi, mai 30th, 2020

Je vais finir par m’y habituer… mais pas tout de suite ! Après la parution de mon premier livre « Je deviens naturopathe » en septembre 2019, mon second livre « La ville nature Strasbourg, 30 balades urbaines à pied et à vélo » sort en librairies le 5 juin ! Je l’ai feuilleté, reniflé, caressé : il est a la hauteur de mes attentes, beau, maniable et surtout… très utile (je l’espère), pour toutes celles et ceux avides de (re)découvrir les plus beaux coins de nature dans leur ville, mais également de marcher, pédaler, se défouler !

De la promenade familiale à la randonnée de plusieurs heures

« La ville nature Strasbourg, 30 balades urbaines à pied et à vélo » a été pensé pour les Strasbourgeois•es : de la petite balade familiale avec poussette, à la randonnée de plusieurs heures, en passant par le grand tour à vélo, la capitale alsacienne et son Eurométropole offrent d’étonnantes et multiples escapades, dont certaines à saute-frontières… quand elle sera rouverte ! (C’est à dire bientôt.)

Pour dessiner ces circuits, dont vous avez pu suivre l’élaboration sur mon compte Instagram tout au long de la belle saison 2019, j’ai repéré les zones les plus vertes et les cours d’eau, relié les secteurs et les continuités les plus intéressantes ; j’ai veillé à montrer la diversité du bâti, de l’histoire, de la sociologie des quartiers de Strasbourg et de sa périphérie, urbaine ou carrément rurale… et le résultat est plutôt cool !

« La ville nature Strasbourg », éditions de la Nuée Bleue / Photo de couverture : Pascal Bastien (DR)

A celles et ceux qui m’ont soutenue dans ce projet, Mathilde Reumaux des éditions de La Nuée Bleue en tête, et dans les précédents sur le même thème, grand merci. Pour moi, pour vous, j’espère qu’il tombera à pic. Après des semaines enfermé•es à la maison, des mois sans parcs et jardins, ce livre a pour vocation de vous faire prendre un bol d’air, pas à moins de 100 kilomètres (levés, ouf !), mais à moins de 10, 5 kilomètres, en bas de chez vous souvent… Bien sûr, je suis preneuse de vos retours, de vos expériences, de vos chemins creux à vous. Strasbourg regorge de ces beautés cachées, de ces ambiances de nature bouillonnante, non-jardinée et régénérante. C’est ce que je chéris le plus dans cette ville, notre ville.

Facebook live à la librairie Kléber

Vendredi 5 juin, jour de sa sortie, à 17h, je présenterai le livre et ma démarche à la Salle Blanche de la librairie Kléber (consécration !), malheureusement en configuration COVID, c’est à dire en Facebook live et pas en face à face avec le public. J’espère néanmoins que vous serez nombreux à y assister et à me poser vos questions ! Le lien vers l’événement Facebook.

Et peut-être une signature en plein air dans le courant du mois de juin, je vous tiens au courant, on croise les doigts ! Et en attendant… bonne balade !

En commande chez l’éditeur dès aujourd’hui et dans toutes les librairies de Strasbourg le 5 juin 2020 !

3 réponses à « Mon guide de balades nature à Strasbourg sort le 5 juin ! Pré-commandes et événement [5/6/20] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *