Les Défricheurs : direct radio sur le thème de l’hygiène féminine écologique [12/10/19]


Désencombrement & minimalisme, Zéro déchet / jeudi, octobre 10th, 2019

Ce samedi 12 octobre, j’aurai le plaisir d’animer une émission de radio signée Les Défricheurs (et diffusée en différé sur le site de l’association). Thème : « Hygiène féminine, les produits toxiques à éviter ! » L’émission sera enregistrée en public au Centre socio-culturel de la Montagne Verte à Strasbourg, de 14h à 16h. Entrée gratuite.

Santé environnementale et hygiène menstruelle

Diverses études montrent que des produits toxiques et des perturbateurs endocriniens, classés « cancérogènes probables » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), sont présents dans les serviettes et les tampons hygiéniques jetables et d’autres produits d’hygiène féminine (et masculine !). Leur toxicité ne touche pas uniquement la santé des humains, mais également celle de la planète.

Venez nombreux.ses pour défricher collectivement les questions suivantes :

  • de quoi sont composé.es les serviettes et les tampons hygiéniques ? Quel est leur impact sur l’environnement ?
  • Quelles alternatives écologiques aux produits d’hygiène menstruelle (notamment) existent, afin de préserver la santé des femmes et celle de notre Terre ?

Avec la participation de Clémence Pouclet, éco-conseillère (L’Avis en Vert) et co-autrice du guide « Ma santé, ma planète, mon budget », d’Elena Mousset, chargée de prévention à la Mutualité Française Grand Est, de Lise Gerard, créatrice de la marque LilY Basic, créatrice de culottes menstruelles, et de moi-même !

Evénément FB : https://www.facebook.com/events/243620426573509/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *