Conférences, dédicaces, présentations : où me retrouver ces prochains mois


Désencombrement & minimalisme, Naturopathie, Vivre la ville / lundi, septembre 9th, 2019

Les premières semaines de septembre ressemblent toujours à une course de fond doublée d’un sprint. Quelle que soit la façon de l’aborder – en rentrant de vacances plus tôt, achetant les fournitures scolaires à l’avance, priorisant les tâches à accomplir… -, je me retrouve systématiquement sous l’eau. C’est à dire stressée par le nombre de tâches à accomplir, de gens à voir, d’événements à programmer, de projets à planifier, etc. C’est ce qui se passe cette année, une fois de plus.

Cette dernière semaine a donc été marathonesque, et celles qui s’en viennent, pas mieux. A la fois excitant et satisfaisant, flippant et fatiguant. Pour en tirer le meilleur parti, profiter au maximum des rencontres à venir, je compte sur vous pour être aux rendez-vous ! Alors, à vos agendas :

Présentation / dédicaces « Je deviens naturopathe »

  • Ce vendredi 13 septembre, je serai à Dijon, à l’école Vitalopathie, pour présenter mon livre « Je deviens naturopathe » auprès d’une centaine d’étudiants en naturopathie.
  • Le jeudi 3 octobre, je serai au Networking Naturo #29, chez Naturathéra, 85 rue de la Verrerie dans le Marais à Paris (4ème), pour parler de mon livre. L’événement FB est par ici.
  • Jeudi 17 octobre, je présenterai mon livre à la librairie Quai des Brumes à Strasbourg. La mini-conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.
  • Le 16 novembre, je serai à Bruxelles pour présenter le livre sur un salon spécialisé (plus d’infos à venir).

Conférences « désencombrement et minimalisme » / « Jus & jeûne »

  • Je serai à Wingen-sur-Moder, dans les Vosges du nord, samedi 21 septembre. A la MJC, je parlerai de désencombrement et minimalisme auprès d’un groupe de citoyens engagés dans le zéro déchet.
  • Le samedi 1er février, je vous parlerai de « Jus, jeûne et monodiètes » à la médiathèque de Mundolsheim.
  • Le samedi 4 avril, j’animerai une conférence sur le désencombrement et le minimalisme à la médiathèque de la Robertsau à Strasbourg.

Voilà certaines des dates déjà calées ! Je serai à Paris entre le 4 et le 10 novembre, avec sans doute deux séances supplémentaires de présentation-dédicaces du livre. Je vous les transmettrai dès que possible 🙂

Merci 1000 fois pour votre soutien à la parution du livre, vos premiers retours super positifs, vos encouragements à continuer dans cette voie, votre confiance et votre amour. Je me sens portée et optimiste pour la suite, comme rarement ces dernières années. Au plaisir de vous rencontrer lors de l’un de ces événements ou d’organiser une rencontre avec vous !

Pour suivre mes actus, abonnez-vous à ma page Facebook si ce n’est pas déjà fait !

2 réponses à « Conférences, dédicaces, présentations : où me retrouver ces prochains mois »

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car je suis admirative de ce que faites et j’aimerais savoir quel chemin de formation emprunter pour devenir « accompagnatrice en zéro déchet ».
    En effet, cela fait maintenant de longs mois que je suis très sensible au ZD et que je me documente, que je change peu à peu mes pratiques dans mon quotidien. Et je me suis rendue compte que l’accompagnement des personnes, des familles dans ce domaine m’intéresserait beaucoup.
    Aussi, j’aimerais savoir comment me former à cette activité professionnelle, sachant que je suis en phase de reconversion.
    Serait-il donc possible que vous m’indiquiez les filières, diplômes/ certifications, … à acquérir (car j’imagine bien que l’expérience et l’intérêt pour le domaine seuls ne sont pas suffisants!).
    En vous remerciant par avance du temps que vous aurez consacré à la lecture de mon mail et de la réponse que vous apporterez, j’espère.
    Bien cordialement.

    Estelle B.

    1. Bonjour Estelle,
      outre une formation d’éco-conseiller.ère, beaucoup plus générale, il n’existe par de « diplômes » pour accompagner des familles, associations, collectivités ou entreprises dans une baisse de la production de déchets. Néanmoins, si ce type d’activité vous intéresse, je vous encourage à continuer votre chemin personnel avant de vous embarquer dans une aventure professionnelle. Même si tout se tente 😉
      Pour en discuter plus avant, n’hésitez pas à me contacter en privé par mail : contact@mariehoffsess.com
      Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *