Conférence « Après-COVID : prenons notre santé en main ! » aux Rencontres du bien-vivre au travail [16/6/20]


Naturopathie / vendredi, mai 8th, 2020

Parce qu’il n’y a pas meilleur moment pour comprendre et mettre en pratique les clés de santé en naturopathie, je vous propose une conférence-atelier à l’occasion des deuxièmes Rencontres du bien-vivre au travail, organisées par SEVE Solutions du 15 au 19 juin 2020. Cette conférence aura lieu le mardi 16 juin, de 10h à 11h, en visioconférence. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 mai, date à laquelle tout le programme sera dispo en ligne, sur le site de SEVE, mais également via l’événement Facebook ou la page Linkedin de Christine Lutter, créatrice et dirigeante de SEVE Solutions.

La Semaine de la qualité de vie au travail (QVT) 2020, organisée par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), aura pour thème « Les premières leçons d’une crise ». En « mode agile », le collectif SEVE, composé d’une vingtaine de professionnel.le.s indépendant.e.s, a conçu un programme digital riche et inédit. Pas de redite par rapport à l’année dernière ! Au menu, à destination des managers, DRH ou entrepreneurs : des animations tout au long de la semaine, des modules pratiques, des conférences et des ateliers, des solutions adaptées aux besoins qui ont émergé lors de la période inédite, des outils à découvrir, expérimenter et s’approprier.

Parlons enfin de santé (et plus de maladie) !

Dans cette première conférence post-COVID, je vous parlerai enfin de santé, et plus seulement de maladie (marre, hein ?). Nous ne sortons pas indemnes de deux mois de confinement, comme je l’évoquais il y a quelques jours : sédentarité, isolement, stress, inquiétude, alimentation doudou et/ou tristesse ont imprimé leurs marques sur nos corps et dans nos cœurs. Contrairement à ce que nous sommes amené.e.s à penser, notre santé dépend en grande partie de nos comportements et de notre état d’être : la balle est dans notre camp (et c’est une bonne nouvelle) !

Guider chacun.e vers une meilleure compréhension de son corps et de ce qui lui fait du bien : c’est à cela que sert la naturopathie. Cet art de l’hygiène de vie au naturel s’appuie sur deux piliers : le « carburant » du corps, l’alimentation, et l’environnement dans lequel il évolue, défini par notre rythme de travail et nos temps de repos, la gestion de nos émotions, la cohérence entre nos activités quotidiennes et nos valeurs. Objectifs de cette conférence-atelier : vous approprier les grands principes de la naturopathie, afin d’optimiser votre capital santé, booster votre immunité et favoriser l’autoguérison de votre corps. Tout un programme !

Et pour les consultations Skype, c’est toujours par ici ! contact@mariehoffsess.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *