Balades nature à Strasbourg : un livret gratuit dispo dans les médiathèques et les mairies


Vivre la ville / vendredi, octobre 18th, 2019

Super heureuse que ce livret de dix balades urbaines au cœur de la nature strasbourgeoise soit enfin dispo gratuitement dans les médiathèques, les mairies de quartier, l’office de tourisme, au CINE de Bussierre ou au Vaisseau !

Rédigé par mes soins sur commande de la Ville de Strasbourg, avec l’appui (et l’engagement +++) des agents de la collectivité, épaulés par plusieurs associations, le livret a été présenté ce vendredi 18 octobre 2019 par l’adjointe au maire en charge de la nature en ville, Christel Kohler. Pour l’élue, la mise à disposition de ce livret à 2000 exemplaires doit permettre aux Strasbourgeois de découvrir la nature en bas de chez eux, d’appréhender la ville et les quartiers sous un jour nouveau, de compléter aussi un dispositif de découverte déjà riche de plusieurs balisages, celui du Club Vosgien, de Vitaboucle ou du PNU (parc naturel urbain).

Dix circuits eurométropolitains en 2020 et UN LIVRE !

Un second livret, proposant 10 circuits de balades dans l’Eurométropole, sera distribué par la collectivité dans le courant de 2020. En parallèle, je suis très TRES excitée de travailler à l’achèvement d’un véritable LIVRE de 30 balades cette fois, qui sera porté par les éditions de La Nuée Bleue au printemps prochain. Ces circuits seront inédits pour la plupart, à destination des marcheurs et des cyclistes, dispatchés à Strasbourg et dans une majorité des 27 communes périphériques.

Depuis des mois, je retrace tous ces parcours, un à un, avec un plaisir chaque fois renouvelé. Si les cours d’eau, nombreux, offrent les paysages les plus beaux et exotiques, forêts, vergers et terrains de culture enrichissent la palette diversifiée de la nature du coin de la rue.

Avec les six premiers circuits créés pour Rue89 Strasbourg en 2016, ces divers supports comptabiliseront bientôt une cinquantaine d’itinéraires, largement de quoi se dégourdir les jambes dans la verdure à Strasbourg et alentours ! Hâte d’avoir vos retours 🙂

Mise en page du livret : Agence VO (Voituriez et Obringer) / Illustrations : Valentine Plessy / Photos : une douzaine de contributeurs / Impression : Ville et EMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *